Euromedia vous propose l’EvolonM1, un support imprimable innovant : un aspect unique et une souplesse textile, une fabrication française écologique et brevetée. Très résistant et pratiquement infroissable, idéal pour les signalétiques suspendues en intérieur.Obtenez des couleurs éclatantes et des images nettes en impression numérique grand format.

Evolon : innovant, polyvalent, écologique
Le nouveau support pour la signalétique en intérieur

Evolon M1

Un support polyvalent

L’Evolon peut être utilisé en intérieur (classement feu M1) comme en extérieur, tout en étant 3 à 4 fois plus léger que les matériaux traditionnels. Il conviendra parfaitement aux applications d’affichage PLV, supports d’exposition, banderoles événementielles, décoration de stands, revêtements muraux…

Une fabrication écologique

La matière de base Evolon® est faite de polyester, de polyamide et d’eau. Ces composants sont stables et sans risque pour la santé ou l’environnement. La matière à la base de l’Evolon® a obtenu le label Oeko-Tex 100 classe 1. Fabriqué sans PVC, l’Evolon est un support d’impression numérique respectueux de l’environnement. Une alternative écologique  aux bâches PVC traditionnelles.

Absorption acoustique

Les microfilaments multi-directionnels intimement enchevêtrés créent des millions de micro-canaux d’air qui assurent une perméabilité à l’air optimale. L’air absorbe et dissipe l’énergie sonore. Par exemple, l’installation de voiles acoustiques en Evolon® dans un restaurant comportant un grand espace ouvert a permis de réduire les niveaux sonores de 6 à 10 décibels.

Certification UV  Standard 801

Evolon s’est vu attribuer un Facteur de Protection UV de 80, la valeur la plus élevée du très exigeant UV Standard 801. UV Standard 801 est le seul standard à vérifier la durabilité de la protection UV en conditions d’utilisation intensive « réelles ». Avec un effet obscurcissant ou pare-soleil, Evolon se prête à des applications de rideaux, stores, parasols, auvents ou chapiteaux spécialement conçus pour la protection solaire.

En savoir plus sur l’Evolon

Contactez-nous