Imprimante Mimaki UJF-3042MkII

Imprimante compacte de personnalisation

La Mimaki UJF-3042MkII est une solution unique pour l’impression directe sur objets. Comptez sur une polyvalence incomparable et une qualité d’impression supérieure avec tous les avantages du numérique

: impression de données variables, configuration et impression rapides, production immédiate, facilité d’utilisation et d’entretien.

Format d'impression UJF-3042MkII
jusqu'à 15 cm d'épaisseur
picto-9-couleurs-blanc-ou-vernis

Qualité d’impression supérieure
grâce à une résolution élevée et aux dernières innovations Mimaki

Résolution élevée et table d’impression mobile

Obtenez des impressions de haute qualité avec une résolution montant jusqu’à 1200 dpi. La table d’impression mobile permet de réduire les vibrations de l’imprimante et d’assurer un placement de point précis pour une qualité d’impression élevée sur une large gamme d’objets et matériaux.

UJF-3042MkII

Système Mimaki MCT

Le système Mimaki MCT (Mimaki Circulation Technology) assure une circulation régulière de l’encre blanche entre le réservoir et la tête d’impression, il prévient ainsi la sédimentation des pigments pour une production stable, une réduction des purges et du gaspillage d’encre.

Système MFD

La technologie MFD brevetée (Mimaki Fine Diffusion) réduit le bruit généré pendant le traitement de l’image par Rasterlink afin d’améliorer la qualité d’impression. Produisez des images nettes et sans irrégularités.

NCU : contrôle automatique des buses

La Mimaki UJF-3042MkII est équipée du système NCU de contrôle automatique des buses. Les buses obstruées sont automatiquement détectées et nettoyées par le NCU. Si l’obstruction n’est pas résolue par le nettoyage, la fonction NRS de récupération des buses se lance automatiquement.

Taille de goutte variable

Taille de points variable

La nouvelle tête perfectionnée de la Mimaki UJF-3042MkII produit des points variables avec des gouttes d’encre de tailles différentes. Une taille réduite de goutte permettant de réaliser des impressions sans aspect granuleux et des dégradés réguliers.

MAPS

Système MAPS4

Le système MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System) corrige l’effet de bandes pour des impressions de qualité à hautes vitesses. Le Contrôle des courbes assure l’éjection des gouttes d’encre en ligne droite pour des lettres, lignes et contours imprimés avec précision.

Une configuration selon vos applications

texture

Encre blanche ou vernis disponible

Plusieurs configurations d’encre sont possibles : choisissez selon vos applications parmi 8 couleurs incluant le blanc et le vernis. Élargissez vos possibilités avec l’encre blanche : imprimez sur supports transparents et colorés. Valorisez vos impressions avec l’encre transparente qui fait office de vernis pour une finition mate ou brillante, ou des effets de textures.

bidon-encre

3 types d’encres disponibles

Choisissez entre 3 types d’encre UV selon vos applications. L’encre rigide LH-100 offre une excellente résistance à l’abrasion et l’impression sur verre, métal et résines. L’encre LUS-120 étirable à 170% sans craquelures permet la personnalisation de matières souples. L’encre LUS-150 (bientôt disponible) est destinée à l’impression sur supports de type acrylique.


Technologie UV LED

Avec l’imprimante à plat UJF-3042MkII,
vous bénéficiez
de tous les avantages
d’une technologie
polyvalente, innovante et écologique.

Moins d’énergie, plus de possibilités

La technologie de séchage UV LED basse consommation n’émet pas de rayons infrarouges, éliminant ainsi toute déformation thermique lors de l’impression. Imprimez sur une multitude de supports, y compris les matières thermosensibles comme l’acrylique.

Ecologie & économies

Les lampes UV LED possèdent un cycle de vie 5 à 10 fois plus long et font économiser environ 2/3 de l’énergie requise au fonctionnement des lampes UV traditionnelles.

RIP Rasterlink 6 
fourni de série avec l’imprimante UJF-3042MkII

UJV55_rasterlink6

Fourni de série, le logiciel RIP Rasterlink 6 est intuitif et simple d’utilisation. Un logiciel de nouvelle génération qui propose un rendu 16 bits et de nouvelles fonctions pratiques, pour exploiter pleinement les possibilités de l’imprimante Mimaki UJF-3042MkII.

Des possibilités d’applications illimitées

Les encres UV de l’UJF-3042MkII permettent d’imprimer directement sur de nombreux supports dont l’épaisseur peut atteindre 15 cm : plastique, cuir, acrylique, bois, métal. Vous pourrez imprimer logos et graphismes sur tout type d’objet : cadeaux promotionnels, badges nominatifs, stylos, flacons, magnets, porte-clés, clés USB, coques de téléphones… et bien plus encore.

En savoir + sur l’imprimante Mimaki UJF-3042MkII

3042mkii_s_solo

Contactez un Conseiller Euromedia pour en savoir plus

Nous contacter