Table de découpe Summa F1612

f1612

Une seule machine, une infinité de possibilités
La table de découpe Summa F1612 est en mesure de découper des feuilles, tout comme des supports rigides et des matériaux en rouleau, avec une extrême polyvalence du fait d’un large choix de modules et outils de découpe.

decoupe precise

a la carte

4 modeles

 

 

 

Performances, précision & polyvalence
Le savoir-faire reconnu Summa

Un matériel puissant et polyvalent

La table de découpe Summa F-1612 découpe des supports rigides et en rouleau. Jusqu’à 3 outils peuvent être insérés simultanément sur le porte-outils multi-supports. L’échange d’outils se fait d’ailleurs d’une manière facile et ultra-rapide. Les pinces pneumatiques maintiennent le média pendant l’avance, permettant ainsi la découpe en continu de travaux multiples et plus longs que la table. Grâce au convoyeur, l’alimentation du matériel pour la découpe pleine-chair est également assurée.

Une découpe précise et rapide

Equipée en standard d’un module trainant et d’un système de repérage optique par caméra, la F-1612 vous garantit un détourage rapide et très précis d’impressions réalisées sur des supports flexibles ou rigides. La reconnaissance automatique d’outil, associée au contrôle numérique et mécanique de la pression et/ou de la profondeur, assure une découpe précise d’un large éventail de matériaux. Le dérouleur automatique, muni de flasques, assure l’alignement des matériaux pour un déroulement parfait.

Un confort d’utilisation optimal

La puissante pompe à vide, équipée d’un silencieux, maintient solidement le support pendant le travail. En soufflant au-dessous du matériel, la valve de communication électronique simplifie le chargement et le déchargement des matériaux. La sélection d’aspiration ajuste automatiquement la largeur d’aspiration à la zone de travail.

4 modules selon vos applications
pour une configuration personnalisée et évolutive

Sur la tête multifonctions, jusqu’à 3 modules peuvent être installés simultanément. Le support central est équipé d’un pointeur laser afin de définir l’origine et les contours des matériaux. La caméra intégrée détecte les repères pour un détourage rapide et précis.

module trainant

Module Trainant

Le module trainant, fourni en standard, est un module particulièrement rapide qui effectue des annotations avec un stylo ou la découpe mi-chair d’un large éventail de matériaux avec une lame trainante et une pression de 600 gr.

module tangentiel

Module Tangentiel

Le module tangentiel est le plus puissant et le plus polyvalent : il assure une pression verticale de 10 kg et une force horizontale de 20 kg. Il accepte une large gamme d’outils : découpe mi-chair ou pleine-chair, outils V-Cut pour des découpes en angle, outils oscillants pour le carton ondulé ou alvéolaire, et outils de rainurage pour le packaging.

fraise

Fraises

Idéales pour la découpe de matériaux durs. Les modules Fraises sont équipés de moteurs et incluent un système d’aspiration pour absorber les éclisses et la poussière. Les fraises des tables Summa occupent 2 emplacements de la tête multifonctions, laissant la place pour un module tangentiel ou trainant.

module rotatif

Module Rotatif

Le module rotatif dispose d’une lame décagonale à découpe tangentielle, qui est entraînée par un moteur électronique. C’est l’outil idéal pour la découpe de textiles.

Système ADC
Contrôle automatique de profondeur

 

Le système ADC de contrôle automatique de profondeur est une option qui facilite et accélère le changement des outils, des lames ou des mèches au moyen d’une mesure assurée par un faisceau lumineux. L’ADC mesure la pointe de la lame avec précision et configure la position basse de l’outil au niveau de la table de découpe.

Il permet à l’opérateur de simplifier et d’accélérer les réglages des outils de découpe, tout en prévenant les erreurs de configurations pour une sécurité optimale et éviter les pertes de matières.

L’ADC gauche est installé de série sur les tables de découpe Summa et l’ADC droit est disponible en option.

Système ADC Summa F-Series

En savoir + sur la Summa F1612

Contactez un Conseiller Euromedia pour en savoir +

Nous contacter