FESPA Global Print Expo, le salon européen du grand format, a eu lieu du 14 au 17 mai 2019 à Munich en Allemagne. Retour sur les nouveautés présentées.

Roland TrueVIS VG2

FESPA Global Print Expo est LE rendez-vous européen incontournable de l’impression numérique grand format et textile. Pas moins de 700 exposants et un mot d’ordre : repousser les limites de la créativité. Euromedia était bien-sûr présent à FESPA Munich pour vous présenter les nouveautés exposées par les constructeurs.

HP Stitch, l’impression textile réinventée

HP présentait sa gamme HP Stitch pour l’impression textile, qui permet d’obtenir des couleurs vives, précises et uniformes grâce à un spectrophotomètre intégré. 3 modèles étaient présentés : HP Stitch S300, HP Stitch S500 et l’extra-large HP Stitch S1000 (3,20 m). La FESPA marquait également le premier anniversaire de la gamme d’imprimantes hybrides HP Latex R, qui attirent toujours autant l’attention grâce à ses capacités de production et sa qualité d’impression sur supports rigides.

HP Stitch sur Fespa 2019

Mimaki élargit sa gamme JFX

Mimaki sur Fespa 2019

JFX200-2513 EX : qui vient compléter la gamme d’imprimantes UV LED à plat de Mimaki. Une imprimante qui se distingue notamment par une vitesse d’impression 2 fois plus rapide que la JFX200-2513 et une nouvelle fonction appelée 2,5D Texture Maker pour créer facilement des impressions à relief et textures.

Roland : Print & Cut nouvelle génération

Roland présentait sa gamme de produits pour l’impression grand format dont la toute nouvelle Print & Cut TrueVIS VG2 qui apporte pas moins de 40 améliorations par rapport à la précédente génération, dont l’encre orange et un flux de production amélioré. Sans oublier la RF-640 8 couleurs qui impressionne par la qualité qu’elle propose et la BT-12, un matériel pour l’impression directe sur tee-shirt.

Roland TrueVIS VG2 sur Fespa 2019

Summa Séries F & L

Summa sur Fespa 2019

Summa présentait sa gamme de solutions pour la découpe dont la F3220, une des 2 nouvelles tables de découpe à plat extra-large et polyvalentes de sa gamme F. Pour la découpe textile, c’est la nouvelle série L qui était présentée, avec une découpe laser précise et performante.

Nouvelle Massivit 1800 PRO

Massivit présentait pour la première fois en Europe son nouveau modèle d’imprimante 3D grand format : la Massivit 1800 PRO, ainsi que de nombreuses applications pour illustrer les incroyables possibilités de sa technologie pour le Retail, le lettrage 3D, l’événementiel, l’OOH, le visual merchandising, le prototypage…

Massivit 1800 PRO sur Fespa 2019

En savoir + sur les nouveautés Fespa 2019

Contactez-nous