Imprimante Mimaki JFX200-2513

Mimaki JFX200-2513

Impression à plat UV LED haute précision.
L’imprimante JFX200-2513 est une solution d’impression à plat abordable et innovante qui se distingue par une qualité d’impression époustouflante, une grande polyvalence et un faible encombrement. Proposez des impressions à forte valeur ajoutée avec les effets de vernis et de textures.

Surface d'impression JFX200-2513
Epaisseur- JFX00-2513
vernis_jfx200-2131

Une qualité exceptionnelle
Quand la définition de l’image devient une priorité absolue

Taille de goutte variable

Haute résolution

Réalisez des impressions de haute qualité avec une résolution montant jusqu’à 1200 dpi. La nouvelle tête perfectionnée de la Mimaki JFX200-2513 produit des points variables avec des gouttes d’encre jusqu’à 4 picolitres. Une taille réduite de goutte permettant de réaliser des impressions superbes, homogènes, sans aspect granuleux et des dégradés réguliers.

maps1

Système MAPS

Le système MAPS assure des pas ultra-précis pour un positionnement fin des points. Il est possible d’imprimer de manière lisible les caractères jusqu’au corps 2. Ce dispositif, avec motif de masquage graduel, permet également de corriger l’effet de bande à haute vitesse en produisant des bords de bandes de passe flous ce qui permet de conserver une qualité élevée quelque soit le mode d’impression.

jfx200-mct

Encre blanche

Imprimez sur supports transparents et colorés à haute vitesse avec l’encre blanche pour obtenir des images aux couleurs éclatantes par sous ou surimpression en double couche. Le MCT (Mimaki Circulation Technology) est un système innovant de circulation de l’encre blanche, qui empêche la sédimentation des pigments dans la cartouche.

Polyvalence et simplicité d’utilisation
pour une prise en main rapide

Polyvalence supports JFX200

Polyvalence des supports

Imprimez sur une multitude de supports rigides : polycarbonate, PVC expansé, verre, aluminium, polyester, carton-mousse, polystyrène, bois, pierre… mais aussi les matières thermosensibles comme l’acrylique. Le plateau fixe permet d’imprimer sur de grands supports, lourds et épais jusqu’à 2,50 x 1,30 m, 50 kg/m2 et 50 mm d’épaisseur.

Alignement des supports

Positionnement précis

La Mimaki JFX200-2513 est dotée de picots et d’une échelle graduée. Il suffit ainsi de positionner le support sur les taquets, de vérifier sa position au moyen de l’échelle et d’adapter en conséquence les données de conception ou les paramètres de l’imprimante pour éviter tout problème d’alignement.

Unité aspiration JFX200

Simplicité d’utilisation

Les bidons d’un litre d’encre s’insèrent par l’avant grâce à un nouveau système qui accélère et simplifie le remplacement des encres par l’opérateur. L’unité d’aspiration, fournie de série, se contrôle depuis les poignées dédiées sur l’avant de l’imprimante et est divisée en deux zones d’aspiration.

Incroyable polyvalence d’applications
Imprimez sur tout support jusqu’à 5 cm d’épaisseur

La gamme d’applications possible est pratiquement illimitée par la polyvalence et la qualité qu’offre la Mimaki JFX200-2513 : reproduction d’art, panneaux de chantier, stands et expositions, signalétiques, décoration…

2 configurations possibles
avec les encres UV Mimaki hautes performances

4 couleurs x 2

4 couleurs x 2

Ce mode favorise les impressions à haute vitesse. Lorsqu’une cartouche d’encre s’épuise, l’approvisionnement bascule automatiquement sur une autre cartouche (2 slots par couleur).

6 couleurs + blanc + vernis

4 couleurs + blanc + vernis

Diversifiez vos applications avec une configuration polyvalente pour l’impression sur supports colorés ou transparents, les effets de vernis
et de textures.

Proposez des impressions à haute valeur ajoutée
avec l’encre blanche et le vernis

Encre blanche Mimaki JFX200

Encre blanche

Imprimez sur supports transparents et colorés avec l’encre blanche pour obtenir des images aux couleurs éclatantes par sous ou surimpression en double couche voire en triple couche quadri/blanc/quadri. Comptez sur une encre blanche à forte opacité pour un rendu optimal de vos impressions.

Vernis JFX200-2531

Effets de textures et de vernis

Donnez de la valeur ajoutée à vos impressions et attirez de nouveaux clients en leur proposant des effets de textures stupéfiants. Créez également des effets de vernis mats ou brillants avec l’encre transparente. Vous pouvez même donner du relief à vos impressions grand format.


Technologie Mimaki UV LED

Avec l’imprimante Mimaki JFX200-2513,
vous bénéficiez de tous les avantages
d’une technologie polyvalente, innovante et écologique.

Moins d’énergie, plus de possibilités

La technologie de séchage UV LED basse consommation n’émet pas de rayons infrarouges, éliminant ainsi toute déformation thermique lors de l’impression. Imprimez sur une multitude de supports, y compris les matières thermosensibles comme l’acrylique.

Ecologie & économies

Les lampes UV LED possèdent un cycle de vie 5 à 10 fois plus long et font économiser environ 2/3 de l’énergie requise au fonctionnement des lampes UV traditionnelles.

RIP Rasterlink 6
fourni de série avec l’imprimante JFX200-2513

UJV55_rasterlink6

Fourni de série, le logiciel RIP Rasterlink 6 est intuitif et simple d’utilisation. Un logiciel de nouvelle génération qui propose un rendu 16 bits et de nouvelles fonctions pratiques, pour exploiter pleinement les possibilités de l’imprimante Mimaki JFX200-2513.

En savoir plus sur l’imprimante Mimaki JFX200-2513

Impression
Vitesse d’impression
25 m²/h (haute vitesse – 6 passes bidi)
18 m²/h (production – 8 passes uni)
12,5 m²/h (standard – 12 passes bidi)
3,4 m²/h (haute qualité – 16 passes uni)
Vitesse d’impression avec encre blanche
12,5 m²/h (haute vitesse – 12 passes bidi)
6,2 m²/h (production – 24 passes bidi)
1,7 m²/h (haute qualité – 32 passes uni)
Qualité d’impression couleur (optimale)
Jusqu’à 1200 x 1200 ppp
Technologie d’impression
Impression jet d’encre piézo à la demande
Types d’encres compatibles
Encres Mimaki LUS-150
cyan, magenta, jaune, noir, blanc
cartouches 3 litres
Cartouches en bidon de 1 litre
Support
Format du support
jusqu’à 2,50 x 1,30 m
Épaisseur du support
50 mm maximum
Poids du support
inférieur à 50 kg/m
Maintien du support
aspiration sous vide
Spécifications
Précision d’impression
± 0,3 mm ou ± 0,3 % par rapport à la distance d’impression spécifiée
Répétabilité
± 0,2 mm ou ± 0,1 % par rapport à la distance d’impression spécifiée
Source d’énergie
Lampes LED sur module UV
environ 5000 heures d’utilisation
Interface
USB 2.0
Alimentation
AC200 – 240 V
Consommation inférieure à 2 880 W
Dimensions et poids
Dimensions (L x P x H)
4400 x 2450 x 1250 mm
Poids
650 kg

Mimaki JFX200-2513

JFX200-2531-mimaki

Imprimez plus grand avec la nouvelle Mimaki JFX200-2531

Découvrez également l’imprimante JFX200 en version 2531, qui propose la qualité stupéfiante des imprimantes UV LED à plat Mimaki, avec un plateau fixe plus grand mesurant 3,10 x 2,50 m. Ce plateau extra-large améliore également la productivité avec la possibilité de charger une nouvelle plaque pendant l’impression, pour un flux de travail en continu.

En savoir +

Contactez un Conseiller Euromedia pour en savoir plus

Nous contacter