Euromedia amplifie son engagement pour l’environnement

Nouvelles imprimantes 3D

Face aux enjeux climatiques, dans un métier à impact environnemental, Euromedia souhaite amplifier son engagement dans la transition écologique en arrêtant la commercialisation d’imprimantes à technologie solvant.  
Philippe BOUVIER, dirigeant fondateur d’Euromedia – distributeur de solutions d’impression grand format depuis 1999, est convaincu depuis longtemps que le développement de l’entreprise et de ses clients ne peut se faire que de manière durable.

Privilégier les solutions plus écologiques

Faire le choix de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement fait partie des valeurs d’Euromedia. Distributeur de la technologie HP Latex depuis son lancement en 2008, nous sommes fiers d’avoir été parmi les premiers à promouvoir ces imprimantes aux encres composées à plus de 65% d’eau et éco-certifiées par des organismes indépendants. Cette technologie est aujourd’hui incontournable sur le marché. De même, nos solutions d’impression Mimaki UV sont à 100% à LED, pour réduire la consommation d’énergie et prolonger la durée de vie des lampes.

Pour les médias, la gamme Euromedia est depuis plusieurs années construite en privilégiant les solutions sans PVC quand cela est possible. Avec des supports fabriqués en Europe ou même en France, et de manière responsable. Notre gamme de produits recyclés et/ou recyclables s’est étoffée pour proposer des alternatives écologiques à nos clients, pour leurs applications d’affichage, de signalétique et de décoration.

Pour amplifier son engagement dans une démarche de développement durable volontaire, Philippe BOUVIER, dirigeant d’Euromedia, prend la décision de concentrer l’activité de l’entreprise sur les technologies et solutions présentant un profil environnemental plus durable, avec des alternatives crédibles permettant d’imprimer en grand format de manière plus propre et plus saine.

Préparer l’avenir

Au même titre que les performances techniques des imprimantes, les critères de durabilité (éco-conception, composition des encres, recyclage des consommables) sont essentiels pour Euromedia. La démarche environnementale de l’entreprise va donc se poursuivre et surtout se renforcer dans les mois et années à venir, pour accompagner la mutation du marché vers une impression grand format encore plus durable.

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