L’hôpital de Madrid fait appel à la technologie HP Latex

Pour personnaliser les 600 m² de service d’oncologie pédiatrique, l’hôpital 12 de Octubre à Madrid a fait appel à la technologie HP Latex.

600 m² personnalisés
avec la technologie HP Latex

Très blancs, froids, les hôpitaux sont souvent anxiogènes voire effrayants, surtout pour les enfants. Pour rendre l’hôpital 12 de Octubre à Madrid plus accueillant pour les jeunes patients, l’association Candela Riera a fait appel à l’imprimeur Marte Impresiones, équipé d’une HP Latex 800 W. Le projet consistait à personnaliser 600 m² en transformant les murs blancs et la zone de radiologie du service d’oncologie pédiatrique.

CalderaRIP V15

L’espace a été décoré avec des couleurs vives et des illustrations de l’artiste Javier Perez de Esbozo, recréant un centre de formation pour jeunes super-héros. Une thématique ludique pour que les jeunes patients puissent jouer et se faire soigner dans un environnement confortable, loin de la froideur caractéristique d’un hôpital.

Des encres HP Latex à base d’eau
inodores et éco-certifiées

Dans un hôpital, il est nécessaire que les matériaux utilisés respectent des mesures sanitaires spécifiques, et qu’ils ne libèrent ni odeurs ni substances pouvant être toxiques. De plus, leur composition doit faciliter la désinfection et l’entretien intensif quotidien nécessaire dans un centre de santé.

CalderaRIP V15

C’est ainsi que le choix s’est porté sur les encres HP Latex. En plus d’être résistantes et inodores, ces encres à base d’eau bénéficient des certifications environnementales les plus exigeantes, ce qui les rend idéales pour les lieux dits sensibles comme les hôpitaux, les crèches ou les écoles.

En savoir plus sur la technologie et les imprimantes HP Latex ?

Contactez-nous
découvrir HP Latex