Une chaussure de ski géante imprimée en 3D pour SkiDeal
Découvrez en vidéo pourquoi SkiDeal a fait appel aux solutions Massivit pour attirer l’attention et générer de l’engagement avec une chaussure de ski géante imprimée en 3D.
Une chaussure de ski géante qui fait le tour des réseaux sociaux
Ski Deal, une agence de voyage spécialisée dans l’organisation d’événements sur le thème de la glisse, organise chaque hiver un festival d’une semaine sur les sommets enneigés des villes européennes, attirant les amateurs de ski et de snowboard. Cette année, Ski Deal voulait se démarquer et a fait appel à Metropole, Marie 3D et SismaItalia pour réaliser plusieurs objets en 3D dont une énorme chaussure de ski à l’aide de solutions d’impression 3D Grand format Massivit.
Après avoir transporté l’objet surdimensionnée dans un téléphérique et l’avoir planté dans la neige, clients et spectateurs ont commencé à se rassembler. Les skieurs et les snowboarders s’y sont assis. Ils ont dansé autour de la chaussure de ski géante. Ils ont pris des selfies, sont montés à l’intérieur et ont pris des photos. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.
Proposez aux marques d’attirer l’attention…
Les opérations marketing des marques conçues par les agences de publicité visent à attirer l’attention de consommateurs pour se démarquer, être visible et développer les ventes. Cela se traduit par des campagnes débordantes de créativité comme l’affichage dynamique 3D de Coca-Cola sur Time Square par exemple. Proposez vous aussi des solutions innovantes aux marques pour les faire se démarquer grâce à l’impression 3D grand format :
- un affichage 3D a 5 fois plus de chances d’être remarqué dans la rue
- un Point Selfie sera relayé sur les réseaux sociaux
- une mascotte 3D va être le centre de l’attention dans un grand centre commercial
… et de générer de l’engagement
Au delà de l’impact visuel des réalisations 3D, les marques cherchent aussi à développer l’engagement de leurs clients. Qu’est-ce que l’engagement ? C’est en quelque sorte l’attachement d’un client à une marque. Cela se traduit par de la fidélité dans un environnement de plus en plus concurrentiel, des avis réguliers et spontanés, de la prescription auprès de son entourage sur les qualités d’un produit avec parfois des clients qui deviennent de véritables ambassadeurs notamment sur les réseaux sociaux.
Créer de l’engagement est donc essentiel pour les marques, et l’impression 3D grand format est un excellent moyen de l’inciter, comme l’a fait Skideal avec sa chaussure de ski géante imprimée en 3D grâce aux solutions Massivit.
Toutes les actualités