Lancée en mai à l’occasion de la FESPA Munich, la nouvelle Mimaki JV300 se distingue par des performances époustouflantes : une vitesse d’impression élevée et une qualité supérieure.

Nouvelle imprimante Mimaki JV300

mimaki_jv300-euromedia

Nouvelles têtes d’impression hautes performances

Deux nouvelles têtes d’impression sont disposées en quinconce de manière à couvrir une bande de passe plus large. Chaque couleur d’encre présente ses propres caractéristiques spécifiques de gravité et de viscosité. Pour obtenir un positionnement précis des gouttelettes d’encre sur le support, Mimaki a conçu une forme d’onde optimale, qui permet à la tête d’impression d’éjecter chaque couleur sous l’angle approprié, sans que la gouttelette ne perde rien de son excellente circularité.

De plus, des gouttelettes de taille variable sont positionnées avec précision, leur volume pouvant être modulé entre 4 pL et 35 pL. Des gouttelettes de petite taille génèrent de superbes impressions en haute résolution, tandis que des gouttes plus grosses sont très utiles pour les modes d’impression rapides. La Mimaki JV300-130/160 satisfait un large éventail de besoins d’impression des clients, en conciliant notamment haute qualité et vitesses productives.

printmodesJV300

Encres Mimaki SS21 et 3 configurations disponibles

L’encre SS21 est le fruit du savoir-faire approfondi de Mimaki en matière d’impression jet d’encre. Elle sèche rapidement sur le support du fait du bon équilibre entre pénétration des pigments et évaporation du solvant. Une haute productivité peut ainsi être obtenue avec une impression en haute densité dans les modes à grande vitesse. L’encre SS21 existe en neuf couleurs, dont un orange et un noir clair issus de développements récents. La Mimaki JV300 est disponible en 3 configurations :

4 couleurs x 2

jv300_4x2

Ce mode 4 couleurs x 2 favorise les impressions à haute vitesse. Lorsqu’une cartouche d’encre s’épuise, l’approvisionnement bascule automatiquement sur une autre cartouche (2 slots par couleur). Il est donc possible d’imprimer sans interruption.

8 couleurs

jv300_8

Obtenez une qualité époustouflante grâce aux nouvelles teintes Orange et Noir léger. En utilisant la nouvelle encre SS21 orange, il est possible de simuler 92 % du nuancier Pantone. La nouvelle encre SS21 noir clair, associée à un réglage supérieur de la balance des gris, produit des impressions en gamme de gris précises, pour des tons chair bien lisses sans grain et de superbes dégradés.

6 couleurs + blanc

jv300_w

Grâce à un volume de gouttelette plus grand, la JV300-130/160 est capable d’imprimer le blanc dans une densité supérieure à celle d’un modèle solvant conventionnel. En conséquence, le degré d’opacité du blanc augmente d’autant. L’impression d’une couche de fond blanche accentue la brillance des couleurs imprimées sur un support transparent ou opaque.

Une qualité stupéfiante

Obtenez des impressions de haute qualité avec une résolution jusqu’à 1440 dpi et le système MAPS3 qui assure une haute qualité d’impression stable en réduisant l’effet de bandes ou l’impression inégale des couleurs en produisant des bords de bandes de passe flous, comme pour l’impression de dégradés.

Le système de chauffage intelligent est intégré en trois points sur la JV300. Chacun des éléments de chauffe contribue à maintenir une température appropriée pour l’obtention d’une haute qualité d’impression.

La détection automatique des buses bouchées est basée sur la surveillance des gouttelettes d’encre par des capteurs. Lorsque des buses bouchées sont détectées, elles sont nettoyées automatiquement

RasterlinkRIP Rasterlink

Le logiciel Rasterlink est fourni en standard avec les Mimaki JV300. Un logiciel RIP de nouvelle génération : avec un rendu 16 bits et une multitude de fonctions pratiques, ce dernier exploite pleinement les possibilités des imprimantes Mimaki.

Plus d’informations sur l’imprimante Mimaki JV300

En savoir +
Nous contacter