20 ans de passion
du grand format

C’est dans un bureau de 35 près d’Annecy en Haute-Savoie que l’aventure Euromedia commence. Dès sa création, l’entreprise se spécialise dans le grand format, d’abord technique avant que l’activité n’évolue vers les arts graphiques.

Le monde du CAD

1999

Création d’Euromedia

Tout commence dans un bureau de 35 près d’Annecy en Haute-Savoie. Philippe Bouvier vient de créer Euromedia, une entreprise spécialisée dans les solutions d’impression et de numérisation grand format technique (CAD) pour les bureaux d’études, les architectes, les géomètres…

1050c

La formule 1 du
jet d’encre

Euromedia lance son activité avec le traceur HP DesignJet 1050C, surnommé la Formule 1 du Jet d’encre pour ses vitesses d’impression hors du commun pour l’époque. La recherche d’innovation et de valeur ajoutée était déjà là.

2005

Déménagement à Altaïs

Pour apporter plus de service et de réactivité à ses clients, Euromedia recrute des techniciens et déménage dans des bureaux de 235 m² au Parc d’activités Altaïs, toujours en Haute-Savoie, pour créer son premier showroom.

Le virage de l’imagerie

Internet révolutionne le marché du CAD et le « Plug & Play » devient la norme.

2006

hp scitex xl 1500 euromedia 1

Le très grand format

Euromedia décide alors de réorienter son activité vers l’imagerie avec son partenaire historique, HP, qui se lance dans le grand format pour l’extérieur. Euromedia devient rapidement 1er distributeur HP Scitex en France.

2008

hp designjetL65500

HP Latex :
l
a révolution

Euromedia fait le choix de l’innovation et de l’écologie avec le lancement sur le marché de l’imprimante HP DesignJet L65500 en 2,64 m de large, dotée d’une toute nouvelle technologie d’impression grand format : la technologie HP Latex. Euromedia installe la 1ère en France.

2009

mimaki cjv30 euromedia

Mimaki

Pour élargir son offre de solutions et notamment pouvoir proposer des matériels d’impression grand format intégrant la découpe, Euromedia se rapproche de Mimaki et devient distributeur de la marque japonaise. Un partenariat qui n’aura de cesse de se développer au fil des ans.

Aix-les-Bains. Paris. Marseille.

2015

Savoie Hexapôle

Euromedia emménage à Aix-les-Bains en Savoie dans un tout nouveau bâtiment mieux adapté à l’activité de l’entreprise, notamment pour la partie logistique.
1200 m² entièrement dédié à l’impression numérique grand format dont 200 m² de showroom. Euromedia confirme son engagement écologique en choisissant pour son nouveau bâtiment Savoie Hexapôle, un éco-parc d’activités certifié ISO 14001.

2018

logoElite

Élite numérique
(Paris)

Euromedia et Élite Numérique, 1er distributeur Roland DG en France, se rapprochent pour créer une synergie. L’offre s’enrichit des solutions Roland DG. Euromedia devient le seul revendeur français de la marque à être également agréé Centre de maintenance.

2019

logoPapelia

Papélia numérique
(Marseille)

Quelques mois plus tard, Papélia Numérique rejoint Euromedia. Revendeur Roland DG implanté près de Marseille depuis 14 ans avec une solide réputation. Ce rapprochement permet de conforter la présence d’Euromedia dans le Sud de la France et d’y renforcer sa qualité de service.

Hier. Aujourd’hui. Demain.

Davantage partenaire que fournisseur, et en veille technologique permanente, nous accompagnons nos clients dans les évolutions du marché pour les préparer aux enjeux de demain.

2018

r2000

Révolution commence par un R

HP réinvente (encore) l’impression grand format avec l’imprimante HP Latex R2000, capable d’imprimer avec des encres à base d’eau sur des matériaux rigides et avec un blanc incomparable. Euromedia installe la 1ère R2000 en France, une des 5 premières au monde.

2018

m3d 2018

L’impression 3D
grand format

L’impression 3D est en train de révolutionner toutes les industries. Euromedia fait à nouveau le choix de l’innovation en devenant distributeur Massivit 3D. Des imprimantes 3D grand format ultra-rapides aux possibilités d’applications inédites.

2019

Logo 20 ans Euromedia

20 ans de passion
du grand format

Euromedia invite ses clients sur 2 jours pour les remercier de leur confiance : conférences, ateliers, démos… et surtout de beaux moments de convivialité. L’occasion également de faire découvrir l’agrandissement du siège avec désormais 2200 m² dont 450 m² de showroom.

Et maintenant, si on parlait de vous ?

Vous avez un projet grand format ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Pour vous écouter nous raconter VOTRE histoire et apprendre à vous connaître, partager avec vous notre vision du marché et vous faire découvrir nos solutions grand format.