Mimaki

Tables à plat UV LED
haute précision

Table à plat Mimaki JFX200 et JFX500

Imprimez directement sur supports rigides avec les imprimantes innovantes Mimaki Série JFX qui se distinguent par une qualité d’impression époustouflante, une grande polyvalence et des applications à valeur ajoutée avec vernis et textures.

6 modeles Summa F
6 modeles Summa F
6 modeles Summa F
6 modeles Summa F

 

Une qualité exceptionnelle

Avec une résolution élevée, une précision incomparable et les dernières innovations technologiques Mimaki, proposez à vos clients avec les tables à plat JFX des impressions grand format d’une qualité époustouflante sur un vaste choix de matières : polycarbonate, PVC expansé, verre, aluminium, polyester, carton-mousse, polystyrène, bois, pierre…

points variables Mimaki

Points variables

Réalisez des impressions de haute qualité avec une résolution montant jusqu’à 1200 dpi et la technologie de points variables jusqu’à 4 picolitres, pour réaliser des impressions superbes, homogènes, sans aspect granuleux et des dégradés réguliers. Il est possible d’imprimer de manière lisible les caractères jusqu’au corps 2.

MAPS4

Système MAPS

Le système MAPS assure des pas ultra-précis pour un positionnement fin des points. Ce dispositif, avec motif de masquage graduel, permet également de corriger l’effet de bande à haute vitesse en produisant des bords de bandes de passe flous ce qui permet de conserver une qualité élevée quel que soit le mode d’impression.

Encre blanche Mimaki JFX200

Encre blanche

Imprimez sur supports transparents et colorés avec l’encre blanche pour obtenir des images aux couleurs éclatantes par sous ou surimpression en double couche, et même en multi-couches grâce à l’opacité du blanc. Imprimez du blanc en toute confiance avec le système MCT (Mimaki Circulation Technology) qui fait circuler l’encre blanche en circuit fermé pour empêcher la sédimentation des pigments.

Vernis Mimaki UV LED

Vernis mat ou brillant

Proposez en toute confiance des effets de vernis superbes à vos clients. Le système MCC (Mimaki Clear Control) optimise le temps de séchage de l’encre pour réduire le risque de poussière sur la surface imprimée. On s’assure ainsi d’effets de vernis plus propres et plus nets.

Proposez du grand format à valeur ajoutée
avec le vernis et les effets de textures

Donnez de la valeur ajoutée à vos impressions pour vous démarquer et attirer de nouveaux clients. Créez des effets de vernis superbes, mats ou brillants avec l’encre transparente. Vous pouvez même donner du relief à vos impressions grand format telles qu’une imitation bois ou pierres, de la peinture à l’huile ou encore un lettrage en relief. Disponible sur la JFX200-2513 EX, la nouvelle fonctionnalité 2,5D permet de créer facilement ces effets de textures sans une longue préparation des fichiers, grâce au RIP Rasterlink qui génère automatiquement jusqu’à 17 couches d’impression à partir d’une seule image en niveaux de gris.

Polyvalence et simplicité d’utilisation

Imprimez en toute confiance avec des tables à plat UV simples d’utilisation et polyvalentes. Les technologies uniques de Mimaki garantissent une production fiable et une qualité d’image inégalée.

Blanc, vernis, primaire

Choisissez entre plusieurs types et configurations d’encre selon vos applications. Des encres rigides pour les supports rigides, des encres flexibles pour les supports pouvant se plier. En plus de la couleur et du blanc, une encre transparente permet de créer des effets de vernis mats ou brillants. Pour améliorer l’adhérence sur les matériaux tels que le verre, la résine ou le métal, un primaire est également disponible. De plus, toutes ces encres bénéficient de la certification Greenguard Gold.

Encres JFX200
Alignement des supports

Positionnement rapide et précis

Les tables à plat Mimaki de la Série JFX sont dotées de picots et de régles. Il suffit ainsi de positionner le support sur les taquets pour un calage parfait, puis de vérifier sa position au moyen des règles, pour lancer l’impression ou adapter si besoin les paramètres de l’imprimante en évitant tout problème d’alignement.

Production en continu

La fonction NRS substitue les buses défectueuses par des buses en état de marche pour une production sans interruption. Imprimez en continu et augmentez votre productivité avec le mode Tandem sur la JFX200-2531 : son plateau extra-large offre la possibilité de charger une nouvelle plaque pendant qu’une autre est en cours d’impression.

Mode tandem sur la JFX200-2531
Rasterlink 6 Plus

RIP Rasterlink

Fourni de série avec les tables à plat UV LED Mimaki, le logiciel RIP Rasterlink est intuitif et simple d’utilisation. Un logiciel de nouvelle génération qui propose un rendu 16 bits et de nouvelles fonctions pratiques pour exploiter pleinement les possibilités de votre table à plat JFX. D’autres RIP sont évidemment compatibles – comme Caldera ou SAi par exemple – pour s’intégrer à votre flux de production.

Technologie UV LED Mimaki
polyvalente, innovante et écologique

Polyvalence d’applications

La technologie Mimaki UV LED n’émet pas de rayons infrarouges, éliminant ainsi toute déformation thermique lors du séchage. Imprimez sur une multitude de supports dont les matières thermosensibles comme l’acrylique.

Ecologie & durabilité

Les lampes UV LED possèdent un cycle de vie 5 à 10 fois plus long. De plus, elles font économiser environ 2/3 de l’énergie requise au fonctionnement des lampes UV traditionnelles.

3 modèles disponibles
d’imprimantes UV LED Mimaki JFX

Mimaki JFX200-2513 EX - Euromedia
JFX200-2513 EX
  • plateau 2,50 x 1,30 m

  • impression jusqu’à 35 m²/h

  • jusqu’à 50 mm d’épaisseur

  • fonction unique 2,5 D

  • RIP Rasterlink de série

JFX200-2531
  • plateau 3,10 x 2,50 m

  • impression jusqu’à 25 m²/h

  • jusqu’à 50 mm d’épaisseur

  • fonction Tandem

  • RIP Rasterlink de série

JFX500-2131 - Euromedia
JFX500-2131
  • plateau 3,10 x 2,10 m

  • impression jusqu’à 60 m²/h

  • Blanc à haute vitesse

  • jusqu’à 50 mm d’épaisseur

  • RIP Rasterlink de série

Vous voulez en savoir plus sur les possibilités des tables à plat Mimaki JFX ?

Assister à une démo